Qui sommes nous?


Groupe d’Artiste Franco-Allemands situé à Sarreguemines, nous sommes des „peintres en lumière“. Nous créons des sculptures visuelles impressionnantes. Tous nos photos résultent d’un long temps de pose, sans Photoshop.


Nous sommes un couple de photographes amateurs résidant à Sarreguemines depuis plusieurs années. Les modèles qui nous accompagnent sont nos LightGirls. Nous opérons principalement dans les environs de Sarreguemines et en Sarre. Nous sommes tous les deux allemands, mais nous avons choisi la France pour y vivre. 


On est accompagné par les LightGirls:

LightGirl Nathalie🇫🇷/ LightGirl Kim🇩🇪/ LightGirl Ana🇫🇷/ LightGirl Jessi 🇩🇪/ LightGirl Sarina🇩🇪/ Lightgirl Franziska🇩🇪/ LightGirl Mona🇩🇪





Qu’est-ce qu’on fait?

Nos images sont toutes élaborées sur le principe de longues expositions et sont crées dans l’obscurité totale. Nous choisissons différents environnements pour bien présenter nos sculptures lumineuses. Le moulin de Theding, les jardins aquatiques de Landsweiler-Reden en Sarre font tout autant partie de nos lieux préférés que la ville de Sarreguemines elle-même.

Nous aimons rencontrer des photographes de la région pour transmettre nos connaissances en matière de lightpainting.

Nous voyageons presque chaque week-end de nuit pour développer de nouvelles figures et sculptures. Tous ceux qui le souhaitent peuvent nous accompagner. Ensuite, nous publions les photos sur Instagram, Facebook et notre site Internet. Nous sommes très honorés de la fréquentation sur nos sites et de l’intérêt porté à notre art. Nous sommes en contact avec les principaux peintres internationaux avec qui nous avons des échanges animés.

Nous n’avons pas de studio. Notre studio c’est l’obscurité.


Nos principes

  • Nous peignons uniquement là où c’est autorisé – pas de photographie urbex
  • Nous traitons de manière responsable avec les conditions environnementales, nous ne laissons aucune trace.
  • Nous n’utilisons pas de matériaux brûlants, produisant des étincelles ni d’effets en été et dans des endroits secs.
  • Nous avons toujours un extincteur avec nous.
  • Nous ne perturbons pas les animaux, surtout pendant la saison de reproduction
  • Nous sommes attentifs aux droits personnels de notre modèle ou d’autres personnes. Nous avons toujours la permission de publier des photos.
  • Les photos des réunions auxquelles nous participons et montrent nos modèles ou sculptures, formes ou techniques créées par nous peuvent être utilisées à titre privé. Toutes les autres publications ou types d’utilisation doivent être autorisés par écrit par nous. Fondamentalement, chaque publication doit mentionner notre auteur et les droits de confidentialité de nos modèles.

contact:

Lightpainter Moselle/ Sascha Becker/Fasanerieweg 15, 66121 Saarbrücken/ lightpaintermoselle@gmail.com